Publication du Code IMDG 40-20 en janvier 2021
S'inscrire à la newsletterLa réglementation du transport de marchandises dangereuses par voie maritime, code IMDG 40-20, vient d’être publiée en français en version numérique. Du fait du confinement strict en Angleterre, l’éditeur, Organisation Maritime Internationale à Londres, a pris du retard.
Les versions numériques et ouvrages en papier en anglais du code IMDG sont actuellement disponibles.
Les réglementations en langue françaises :
– version numérique : disponible actuellement,
– version papier : courant janvier 2022 (information mise à jour le 14/12/21 par l’éditeur). L’éditeur, Organisation Maritime Internationale, dans un email du 16/12/21 qui nous a été adressé, prie les clients de les excuser pour cet ultime retard, dû à des problèmes d’impression.
Rappel : le code IMDG 40-20 est applicable volontairement à partir du 1er janvier 2021 et l’application aurait dû obligatoire à partir du 1er janvier 2022 pour 2 ans (ou 18 mois, pas encore défini). Du fait de la crise, 5 mois supplémentaires ont été accordés. L’entrée en vigueur définitive sera donc le 1er juin 2022.
Si vous n’avez pas encore commandé la réglementation Code IMDG: cliquez ici >>>
Pour celles ou ceux qui ont déjà commandé la réglementation, en fonction de la parution, nous vous ferons parvenir les publications.
Article précédent
Transport aérien, l’arsenal répressif se durcit Article suivant
Bilan Post Lubrizol et SQAS Entreposage