Your cart is currently empty.
Guide sur le transport aérien de batteries au lithium-ion et sodium
S'inscrire à la newsletter
Ce document est basé sur les dispositions énoncées dans l’édition 2025-2026 de l’ »OACI Technical Instructions » pour la sécurité du transport aérien des marchandises dangereuses (Instructions techniques) et le 67ème Édition (2026) du Règlement sur les marchandises dangereuses de l’IATA (DGR). Les dispositions du DGR en ce qui concerne les batteries au lithium et aux ions sodium peuvent également être trouvées dans le IATA Battery Shipping Regulations (BSR) 13ème édition. En plus du contenu du DGR, le BSR a également des organigrammes de classification supplémentaires et des exemples détaillés d’emballage et de documentation pour ces batteries.
Pour commander les ouvrages IATA >>>
La référence à « batterie d’ions sodium » dans ce document doit être considérée comme celle qui répond aux tests et les critères de classification du numéro ONU 3551, Batterie au sodium avec électrolyte organique énoncés dans le Manuel d’épreuves et de critères, partie III, sous-section 38.3.
Les informations contenues dans ce document sont uniquement destinées à des fins d’orientation. Elles ne doivent pas être invoquées comme source de conformité réglementaire.
Source : IATA
Date : janvier 2026
Autres articles sur le même thème
Comment étiqueter un produit dangereux à expédier ?Catalogues 2026
Nos étiquettes de danger seront produites avec de l’électricité « solaire »
Publithéque
Contactez-nous
Inscription aux actualités
Replay






