Actualités spécifiques
S'inscrire à la newsletterExtrait du FAQ : Que ce soit dans l’ADR, dans le code IMDG ou dans le IATA DGR, la dimension minimale d’une étiquette de danger sera 100×100 mm sur un colis. Il est possible donc de coller des étiquettes d’une taille supérieure à cette dimension mais pas inférieure. Il y[..]

Quelles règles en 2023 de nomination d’un conseiller à la sécurité? les obligations, la formation, le rôle et missions du conseiller à la sécurité.

Le code IMDG est complété par 2 textes français : la division 411 et le RPM

A compter du 1er juillet 2022, l’utilisation de Trackdéchets devient obligatoire* pour les BSDD (déchets dangereux) et BSDA (amiante).

Vous êtes amené à expédier des marchandises dangereuses dans un emballage carton ou contreplaqué ? Deux solutions s’offrent à vous : acheter un emballage homologué « V » ou demander à faire homologuer votre propre emballage directement.

Lors du webinaire du 20 juin 2022 (11h), nous allons faire un focus sur le conseiller à la sécurité pour le transport des marchandises dangereuses (CSTMD pour les intimes).

Nous organisons un webinaire gratuit sur le calage et l’arrimage lors d’un transport de marchandises dangereuses en colis.

Que ce soit en benne, en conteneur maritime, en camion, en vrac ou en conditionné (colis), l’engin transportant des marchandises dangereuses, par toute ou sur mer, va devoir être signalé par un placardage adéquat (sauf exemptions).

Le village des marchandises dangereuses au sein du SITL est devenu le lieu de rencontre des entreprises concernées par les réglementations sur le transport de marchandises dangereuses (TMD) et les spécialistes de ces réglementations.

L’annexe II de REACH (règlement (UE) 2020/878) concernant les exigences relatives au contenu des fiches de données sécurité (FDS) a été récemment modifiée.