Your cart is currently empty.
Actualités spécifiques
S'inscrire à la newsletter
Notre production bénéficie désormais de 2 nouveaux labels : french fab et Imprim’Vert en complément de la certification Qualiopi et du label IATA sales agent PLATINUM

Annoncée très discrètement, l’arrivée de Trackdéchets devient pourtant une réalité pour les producteurs de déchets, les collecteurs et toute la filière de traitement des déchets dangereux.

Le placardage d’une benne amovible (à déchets) sera donc identique à celle que l’on aura pour un conteneur. A savoir, 4 plaques étiquettes 25×25 cm reprenant les classes de danger sur les 2 côtés + à chaque extrémité ainsi que 2 panneaux orange 30×40 cm sur les deux côtés opposés. Le placardage de la benne amovible devra être maintenue aussi longtemps qu’elle n’aura pas été nettoyée.

Suite à des erreurs signalées dans le tableau A, l’ONU vient de publier aujourd’hui un nouveau correctif ADR2921 sur le transport des marchandises dangereuses par route.

La version 2021 de l’ADR comporte plusieurs amendements en classe 7 (matières radioactives) dont deux majeurs. L’un sur la classification supplémentaire concernant les objets contaminés superficiellement (SCO) et l’autre sur le remplacement de la définition de « l’intensité de rayonnement » par « débit de dose ».

L’UFCC, Union Française du Commerce Chimique et Legichem ont signé un partenariat. L’objectif est de proposer aux adhérents une assistance dans la mise en œuvre d’actions de mise en conformité réglementaire (Fiches de données de sécurité, UFI Code, PCN et Synapse…).

La IATA vient de publier ce jour un nouvel addendum (le deuxième cette année) à sa réglementation sur le transport aérien de marchandises dangereuses. Lire la suite >>>

Signature de l’accord multilatéral M333 (et M334) pour repousser les dates de validité des certificats ADR des chauffeurs routiers.

Nous commercialisons une gamme complète de caisses carton 4GV et de caisses navette en plastique (caisses “croco”)

GMJ Phoenix a signé un contrat avec Chemtrec pour le représenter en France pour proposer un numéro d’appel d’urgence à inscrire sur les déclarations d’expédition de marchandises dangereuses.