Le ministère en charge des transports (DSAC) vient de publier un courrier permettant aux possesseurs d’un certificat IATA arrivant à échéance après le 16 mars 2020 de pouvoir …
“« II. – Pour la réalisation des opérations de transport de marchandises,
les mesures d’hygiène et de distanciation sociale, dites “barrières”,
définies au niveau national, doivent être observées par les conducteurs de …
Nous adaptons nos services pour continuer d’être à vos côtés.
Tous solidaires face à cette situation exceptionnelle, nous tenons à vous informer que GMJ Phoenix reste ouvert.
Nous avons à cœur de donner le maximum pour conserver, malgré les circonstances, un niveau de service qui répondra à vos attentes.
Face aux mesures de confinement et à l’annulation des sessions de formations, le CIFMD vient d’envoyer un message indiquant que le prochain examen de CSTMD, conseiller à la sécurité pour le transport des marchandises dangereuses, prévu initialement le 22 avril 2020, est reporté avec la session d’octobre.
Pour le second trimestre 2020, GMJ Phoenix vous propose une sélection de formations douane qui vous permettront d’enrichir vos connaissances et d’accroître vos compétences professionnelles en réglementation douanière.
Paris, 03 mars 2020 – En raison des circonstances liées à l’épidémie de coronavirus COVID-19, et dans le contexte de la décision du gouvernement prise le 29 février 2020 relative aux manifestations en France pour lutter contre l’expansion de l’épidémie, Reed Expositions France, organisateur de la SITL annonce aujourd’hui que l’édition 2020 de l’événement est reportée à une date ultérieure qui sera communiquée dans les prochains jours.
Gmj Phoenix vous invite aux 3 conférences incontournables dédiées à l’import/export à la SITL 2020
La DGGDI a publiée au mois de janvier une instruction sur la valeur en douane.
SITL 2020, lors de ce salon (Paris-Nord) du 17 au 20 mars 2020, des conférences dédiées aux problématiques de la gestion des marchandises dangereuses seront organisées par GMJ PHOENIX
UFI CODE
A partir du 1er janvier 2020, les étiquettes de danger CLP vont devoir être mises à jour pour les mélanges dangereux vendus au grand public. Pour les mélanges destinés à un usage professionnel uniquement, ce sera le 1er janvier 2021 et ceux destinés à un usage industriel, le 1er janvier 2024.