Formation IATA recyclage (classes 1 à 9) catégories 1 et 3

Abonnez-vous à notre newsletter

et restez informé des dernières actualités

INSCRIPTION

Durée: 2 jours

Effectif: 12 personnes max en intra / inter-entreprises

Coût: 800 € HT / personne

Lieu: Paris + Province

Date(s): Nous consulter pour connaître le planning

Contexte réglementaire

Cette formation IATA Dangerous Goods permet de renouveler son certificat IATA catégorie 1 ou 3.

Objectifs

Mettre à jour ces connaissances nécessaires à une maîtrise des opérations de traitement des marchandises dangereuses pour la présentation au transport aérien.
Obtenir le certificat IATA Dangerous Goods prouvant l’aptitude à déclarer des marchandises dangereuses pour le fret aérien.

Public / entreprises concernées

Personnel des expéditeurs ou des transitaires concerné par l’expédition des marchandises dangereuses par fret aérien et en charge de la documentation. Etre en possession d’un certificat IATA de moins de 2 ans et devant le renouveler.

Détails

Formation IATA Dangerous Goodsrecyclage
Formation IATA Dangerous Goods recyclage : (classes 1 à 9) catégories 1 et 3

Le certificat IATA est nécessaire pour valider les déclarations de marchandises dangereuses. Le stagiaire doit obtenir au moins 80% de points au test de fin de formation IATA pour l’obtention du certificat.

Contexte réglementaire :

La formation IATA doit être assurée et contrôlée lors de l’embauche ou du recrutement d’une personne à un poste ayant rapport avec le transport par voir aérienne de marchandises dangereuses. Une épreuve de vérification des connaissances doit conclure la formation IATA. Si le stagiaire obtient une note supérieure ou égale à 80% de bonnes réponses, la validité de son certificat IATA Dangerous Goods sera prolongée de 2ans.

Durée de validité du certificat : 24 mois

Catégorie 1 : Expéditeur

Catégorie 3 : Transitaire

Retour