Your cart is currently empty.
Actualités spécifiques
S'inscrire à la newsletter
A compter du 1er juillet 2022, l’utilisation de Trackdéchets devient obligatoire* pour les BSDD (déchets dangereux) et BSDA (amiante).

Vous êtes amené à expédier des marchandises dangereuses dans un emballage carton ou contreplaqué ? Deux solutions s’offrent à vous : acheter un emballage homologué « V » ou demander à faire homologuer votre propre emballage directement.

Lors du webinaire du 20 juin 2022 (11h), nous allons faire un focus sur le conseiller à la sécurité pour le transport des marchandises dangereuses (CSTMD pour les intimes).

Nous organisons un webinaire gratuit sur le calage et l’arrimage lors d’un transport de marchandises dangereuses en colis.

Que ce soit en benne, en conteneur maritime, en camion, en vrac ou en conditionné (colis), l’engin transportant des marchandises dangereuses, par toute ou sur mer, va devoir être signalé par un placardage adéquat (sauf exemptions).

Le village des marchandises dangereuses au sein du SITL est devenu le lieu de rencontre des entreprises concernées par les réglementations sur le transport de marchandises dangereuses (TMD) et les spécialistes de ces réglementations.

L’annexe II de REACH (règlement (UE) 2020/878) concernant les exigences relatives au contenu des fiches de données sécurité (FDS) a été récemment modifiée.

Rappelons tout d’abord que le document unique d’évaluation des risques (DUER) est une démarche obligatoire d’évaluation des risques d’accidents du travail et de maladies professionnelles qui s’applique à toute entreprise, quel que soit son effectif.

Lors de ce webinaire gratuit destiné aux clients de GMJ, nous ferons un tour d’horizon des obligations faites aux expéditeurs de marchandises dangereuses et nous tâcherons de répondre à leurs interrogations en la matière.

Nos podcasts sur les thèmes des réglementations du transport des marchandises dangereuses, des réglementations douanières ou des techniques du commerce international sont accessibles en ligne.