Your cart is currently empty.
Actualités Marchandises Dangereuses Tri
S'inscrire à la newsletter
Le stockage de liquides inflammables de catégorie 1 (mention de danger H224) est interdit en contenants fusibles de type récipients mobiles de volume unitaire supérieur à 30 L.
Cette disposition est applicable à compter du 1er janvier 2023.

L’arrêté du 17 novembre 2020 vient modifier les règles de transport et de manutention des matières dangereuses dans les ports maritimes français définies dans le règlement des ports maritimes (dit RPM).

L’arrêté du 10 décembre 2020, paru au JO du 12/12/2020, vient modifier les règles de l’exercice de la mission du conseiller à la sécurité TMD dans cette période de COVID et des contrôles relatifs à l’assurance qualité pour la fabrication des emballages homologués.

L’ONU vient de publier un 1er (petit) correctif à l’ADR 2021

L’arrête TMD 2021 vient de paraître consulter sur notre site internet

La IATA vient de publier un mémo complet (en anglais) reprenant toutes les règles à respecter pour expédier vos piles et batteries au lithium par air en 2021.

La IATA vient de publier le premier Addendum de sa réglementation sur le transport aérien de marchandises dangereuses ( 16 pages).

Le catalogue dédié aux réglementations du transport de marchandises dangereuses ADR, IATA, IMDG, RID et ADN vous propose …

Formation IATA en distanciel pour répondre aux attentes de nos clients.

La grande question en matière de transport aérien de marchandises dangereuses, est : “Est-ce que la réglementation IATA impose le numéro d’appel d’urgence sur les déclarations d’expédition?”. Pour retrouver cette obligation, il faut se diriger vers les exigences des pays (divergences d’Etat, chapitre 2.8.2). Certains gouvernements, parmi lesquels nous[..]