Your cart is currently empty.
Actualités Marchandises Dangereuses Tri
S'inscrire à la newsletter
La réglementation aérienne sur le transport des marchandises dangereuses publiée par la IATA va être mise à jour. Ces modifications seront applicables dès le 1er janvier 2022.

Ce matin lors d’un webinaire, Cyrielle Hueber d’Europemballage a présenté les principales règles en matière d’homologation des emballages pour le transport des marchandises dangereuses.

L’ANCS, association nationale des conseillers à la sécurité, organise une réunion technique en distanciel le 26 novembre 2021 de 9h30 à 12h.

La réglementation du transport de marchandises dangereuses par voie maritime, code IMDG 40-20, vient d’être publiée en français en version numérique. Du fait du confinement stricte en Angleterre, l’éditeur, Organisation Maritime Internationale à Londres, a pris du retard.

La récente mise à jour du code des transports vient clarifier ce point, en intégrant nommément le transport par voie aérienne (précédemment non mentionné). La loi du n°2021-1308 du 8 octobre 2021 (article 5), applicable au 10 octobre 2021 (Article L1252-5 du code des transports) précise désormais :

Depuis plus de 10 ans, Solutions TMD aide les expéditeurs et les transporteurs à trouver le bon prestataire, le spécialiste des réglementations Marchandises Dangereuses. Cet annuaire recense plus de 600 adresses, mises à jour chaque année.

Le cabinet de conseil ADR, Alsace Conseil, propose une solution informatique innovante pour répondre à vos obligations réglementaires en matière de remise de colis de marchandises dangereuses à un transporteur routier.

Aujourd’hui a eu lieu notre webinaire sur la classification et le transport des déchets industriels dangereux. Jean-Luc Montaclair, CSTMD externe et spécialiste des déchets dangereux, a fait un point sur les obligations réglementaires des producteurs et transporteurs de déchets industriels dangereux.

Le catalogue Marchandises Dangereuses 2022 vient d’être publié. Il va être envoyé par courrier d’ici peu. En attendant, vous pouvez le télécharger en version PDF (8 Mo).
