Actualités Marchandises Dangereuses Tri
S'inscrire à la newsletterGMJ PHOENIX n’est pas uniquement un simple fournisseur d’étiquettes de danger. Derrière ce métier de “fournisseur d’étiquettes de danger”, nous imprimons, nous conseillons, nous informons.
La DGAC vient de prévenir qu’à partir du 1er avril 2024, sans notification de réception du questionnaire, les marchandises ne pourront plus être emballées dans des contenants hermétiques (fût, bidons, jerricans…) de plus de 25 litres pour des envois par avio
Nous venons de mettre à jour notre catalogue “marchandises dangereuses” 2024.
Avant de briller fin juillet sur Paris, le 16 avril 2024, la flamme olympique débutera son voyage d’Olympie à bord du Belem pour faire un grand tour de France, en passant par les Antilles, la Guyane et la Polynésie française.
Dans le code IMDG (droit du transport maritime de marchandises dangereuses), il est indiqué qu’il y a 2 cas dans lesquels il est OBLIGATOIRE d’apposer des panneaux oranges sur un conteneur maritime contenant des marchandises dangereuses.
Points communs et divergences entre les règlementations FDS et Transport de marchandises dangereuses.
Le parlement européen vient d’adopter le nouveau règlement sur les transferts transfrontaliers de déchets. La tendance est au renforcement des obligations de traçabilités et des contrôles.
GMJ PHOENIX sera présent dans ce village MD sur le stand N101 – SITL 2024 – Obtenez un badge gratuit
La IATA (Association international du transport aérien) vient de publier un nouvel adddendum n°1 pour sa IATA Dangerous Goods Regulations
La version consolidée de l’arrêté TMD 2024 vient d’être publiée. Vous la retrouverez en version PDF dans la rubrique “Publithèque” de notre site internet.