Décès d’Hervé Marodon
S'inscrire à la newsletterUne fois n’est pas coutume, je (Guillaume Le Coz) voulais rendre un hommage à un grand homme, à une figure de la Réunion, M. Marodon.
J’ai fait la connaissance de M. Marodon, il y a plus de 20 ans. Il était le président du syndicat des transitaires, transporteurs, logisticiens de la Réunion. Nos premiers contacts n’ont pas été simples. Il a fallu le convaincre, le rassurer pour qu’il nous fasse confiance. J’étais jeune (à l’époque) et lui était déjà une figure emblématique à la Réunion. Présent à la CCI, au tribunal de commerce, à la commission transport de l’OPCA transport, … et j’oublie sûrement quelques mandats, il s’investissait pour son île et pour sa profession.
Après 10 ans de travail, il m’a fait confiance et nous a donné notre chance. Depuis cette date, nous avons travaillé ensemble sur de beaux projets.
Je garderai de lui une image d’un professionnel actif, intègre, très compétent, combatif et un homme fort sympathique, une personne que j’appréciais particulièrement.
Je souhaitais lui rendre hommage car dans ma carrière, je le place parmi les grands Hommes, un homme de conviction, un homme avec le sens du bien commun.
Mes pensées vont à sa famille, ses proches et à tous ses anciens collègues, transitaires, transporteurs, logisticiens
Article précédent
Pochettes adhésives “Documents ci-inclus” Article suivant
Parution du codes douanes 2023