Formation IATA base orientation produits de parfumerie et cosmétique catégorie 1
- Formations IATA IMDG ADR
- 3 jours
- 12 personnes max en intra ou inter-entreprises
- Paris + Province
- Nous consulter pour connaître le planning
Cette formation IATA Parfumeurs est à destination des expéditeurs concernés par l’expédition de produits de parfumerie et cosmétique uniquement par fret aérien et en charge de la documentation.
Objectifs
Acquérir les connaissances nécessaires à une maîtrise des opérations de traitement des marchandises dangereuses pour la présentation au transport aérien.
Obtenir le certificat prouvant l’aptitude à déclarer des marchandises dangereuses (produits de parfumerie uniquement) pour le fret aérien.
Public / entreprises concernées
Personnel des expéditeurs chargés d’expédier des produits de parfumerie et cosmétique (marchandises dangereuses) par fret aérien et en charge de la documentation.
Détails
La formation IATA matières dangereuses doit être assurée et contrôlée lors de l’embauche o […] base orientation produits de parfumerie et cosmétique catégorie 1
Formation IATA base orientation produits de parfumerie et cosmétique : base – catégorie 1
De nombreuses entreprises nous font part de leur intérêt à suivre une Formation IATA Base avec pour objectif l’expédition de produits de parfumerie ou de cosmétique, ceci afin d’être en conformité avec la réglementation IATA et la DGAC. Cette formation et le certificat sont limités aux généralités de la réglementation et aux classes de produits concernées (classe 3 – classe 9 et quantité limitée).
Cette formation est destinée à toute personne devant acquérir les connaissances nécessaires à une maitrise des opérations de traitement de marchandises dangereuses dans le cadre de leur activité d’expéditeur de produits de parfumerie ou de cosmétique. En effet, pour satisfaire aux exigences du IATA et de la DGAC, il est nécessaire d’obtenir la certification pour valider les déclarations de marchandises dangereuses. Ce certificat IATA est délivré pour une période de 2 ans, suite à évaluation des connaissances en fin de session si au moins 80 % des points au test final.
Nous rappelons que toutes les sessions de formations IATA sont limitées à un nombre de places réglementé par la DGAC.