Depuis plus de 10 ans, Solutions TMD aide les expéditeurs et les transporteurs à trouver le bon prestataire, le spécialiste des réglementations Marchandises Dangereuses. Cet annuaire recense plus de 600 adresses, mises à jour chaque année.
La récente mise à jour du code des transports vient clarifier ce point, en intégrant nommément le transport par voie aérienne (précédemment non mentionné). La loi du n°2021-1308 du 8 octobre 2021 (article 5), applicable au 10 octobre 2021 (Article L1252-5 du code des transports) précise désormais :
La réglementation du transport de marchandises dangereuses par voie maritime, code IMDG 40-20, vient d’être publiée en français en version numérique. Du fait du confinement stricte en Angleterre, l’éditeur, Organisation Maritime Internationale à Londres, a pris du retard.
L’ANCS, association nationale des conseillers à la sécurité, organise une réunion technique en distanciel le 26 novembre 2021 de 9h30 à 12h.
Ce matin lors d’un webinaire, Cyrielle Hueber d’Europemballage a présenté les principales règles en matière d’homologation des emballages pour le transport des marchandises dangereuses.
La réglementation aérienne sur le transport des marchandises dangereuses publiée par la IATA va être mise à jour. Ces modifications seront applicables dès le 1er janvier 2022.
L’emballage homologué des produits dangereux est un sujet complexe et très important pour expédier en toute sécurité des marchandises dangereuses.
Nous avons fait appel à une experte reconnue en la matière pour venir en parler à nos clients, donner des conseils et répondre à leurs questions.
Pour celles et ceux qui n’ont pas suivi nos actualités, les examens initiaux et de renouvellement du certificat de conseillers à la sécurité ont été totalement réformés. Les nouvelles dates des examens de conseillers à la sécurité TMD 2022 ont été publiées…
Gmj Phoenix vous invite aux 3 conférences incontournables dédiées à l’import/export à la SITL 2021
Nous serons présents au sein du village de la logistique des marchandises dangereuses, accompagnés des principaux prestataires dans ce domaine (transporteurs, logisticiens, formateurs, conseillers à la sécurité, etc…) du SITL.