Ce matin lors d’un webinaire, Cyrielle Hueber d’Europemballage a présenté les principales règles en matière d’homologation des emballages pour le transport des marchandises dangereuses.
La réglementation aérienne sur le transport des marchandises dangereuses publiée par la IATA va être mise à jour. Ces modifications seront applicables dès le 1er janvier 2022.
L’emballage homologué des produits dangereux est un sujet complexe et très important pour expédier en toute sécurité des marchandises dangereuses.
Nous avons fait appel à une experte reconnue en la matière pour venir en parler à nos clients, donner des conseils et répondre à leurs questions.
Pour celles et ceux qui n’ont pas suivi nos actualités, les examens initiaux et de renouvellement du certificat de conseillers à la sécurité ont été totalement réformés. Les nouvelles dates des examens de conseillers à la sécurité TMD 2022 ont été publiées…
Gmj Phoenix vous invite aux 3 conférences incontournables dédiées à l’import/export à la SITL 2021
Nous serons présents au sein du village de la logistique des marchandises dangereuses, accompagnés des principaux prestataires dans ce domaine (transporteurs, logisticiens, formateurs, conseillers à la sécurité, etc…) du SITL.
Pour vos expéditions en vrac, vous allez sélectionner votre transporteur selon des critères similaires au fret conditionné, mais votre cahier des charges va intégrer des éléments complémentaires afin de pouvoir démarrer le flux sans mauvaises surprises et avec un coût et une organisation déjà identifiés
France Chimie et les principales organisations du transport et de la logistique finalisent les documents fixant le cadre de leur engagement volontaire visant à déployer le SQAS entreposage auprès des prestataires de stockage de produits chimiques conditionnés.
Chemtrex se s’est associé à des spécialistes de la réglementation internationale pour donner un aperçu des exigences complexes en matière de numéros de téléphone d’urgence partout dans le monde et de la façon dont vous pouvez aider votre entreprise à assurer la conformité.
Maintien de la franchise de TVA à l’importation pour les biens de faible valeur importés en Martinique, Guadeloupe et Réunion